Règlement

  1. Généralités
Le terme "client" désigne toute personne qui achète ou vend par l'entremise de la BourseaLoz. Les termes "la BourseaLoz" désignent l'organisation de la BourseaLoz.
La BourseaLoz est ouverte à toutes les personnes privées de Lausanne ou d'ailleurs mais n'est, en aucun cas, destiné à la vente professionnelle ou artisanale.
Les articles ne seront ni réservés, ni repris, ni échangés.
  1. Conditions de participation
Seuls les articles conformes à l'alinéa 3 seront admis, aucune dérogation ne sera faite.
En cas de qualité ou d'étiquetage non conforme, la BourseaLoz se réserve le droit de ne pas accepter certains articles.
  1. Articles acceptés :
     Toute l'année : 
    • Habits de saison de taille naissance à 15 ans
    • Habits de grossesse et d'allaitement (l'étiquette doit mentionner la taille)
    • Maillots de bain
    • Jeux de société, jouets et livres
    • Consoles et jeux vidéo, DVD, VHS (avec le nom du vendeur et son téléphone)
    • Culotte d'apprentissage et couches lavables
    • Articles de puériculture (poussette, siège auto, chauffe-biberon, portage, lit de voyage, baignoire, etc...)
    • Chaussures d'enfant attachées par paire (jusqu'à la taille 36)
    En hiver (bourse d'automne) :
    • Habits de ski
    • Patins à glace, skis et luges 
    En été (bourse de printemps) : 
    • Patins à roulettes
    • Jouets d'extérieur
    • Vélo jusqu'à 10 ans
Ceci uniquement pour autant que :
Les habits soient propres et en bon état. Les poches doivent être préalablement vidées. Boutons et fermetures éclairs doivent être complets et fonctionner.
Les jeux et jouets soient propres, complets, en état de marche et emballés de façon à ne pas égarer des pièces.
Les articles électroniques ou nécessitants des piles doivent fonctionner. Une étiquette avec le nom et le numéro de téléphone doit être collée sur l'article à vendre.
Les articles volumineux (tels que petit lit, table à langer, couffin) doivent au préalable, avoir été soumis à BourseaLoz pour acceptation. La place pour ces articles étant limitée. Il doit nous être garanti que le vendeur viendra rechercher ses articles volumineux invendus, faut de quoi ses gains lui seront retenus afin de couvrir les frais de transport jusqu'à la déchetterie. De plus, il est interdit de déposer ses articles devant les containers.
  1. Articles non acceptés 
Les articles suivants ne seront pas acceptés :
Peluches (doudous acceptés), tapis, lampes, décoration de chambre, literie (excepté puériculture et enfant), sac de couchage (excepté bébé), tout article n'ayant pas un lien avec l'univers de l'enfant, pas de lot de vêtement (les ensembles sont acceptés ainsi que les lots de sous-vêtements).
Les ensembles doivent solidement être attachés, si vous arrivez à les désolidariser par simple manipulation c'est que ce n'est pas assez attaché! Imaginez qu'il va y avoir une centaine de mains qui va les déplacer... les pièces perdues ne sont pas la responsabilité de Boursealoz!
  1. Inscription
Pour vendre, il est nécessaire de suivre les instructions sous la page "Inscription".
  1. Frais de participation
La participation est gratuite. La BourseaLoz retient 15% des articles vendus. De plus, en raison de la difficulté à trouver des bénévoles, nous demandons à chaque vendeur 3 heures de travail durant la BourseaLoz (si ce temps de travail n'est pas réalisable, merci de nous contacter afin que nous puissions trouver un arrangement). Pour les vendeurs travaillant plus de 6h, 10% sera retenu afin de les remercier pour leur engagement.
Les fonds ainsi récoltés serviront à couvrir les frais d'organisation (location de la salle, taxe de la ville, achat de petit matériel, ...). Le surplus servira à soutenir une cause ou une association à but non-lucratif.
Lors des prochaines bourses ce pourcentage pourra être revu à la baisse, le but premier de BourseaLoz étant de soutenir les familles participantes.
  1. Responsabilité
La BourseaLoz décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dommage aux articles mis en vente. Les articles volés ou perdus ne seront pas remboursés. Pour des raisons légales, la mention "neuf" ainsi que les étiquettes initiales des magasins ne peuvent figurer sur aucun article. Les contrefaçons ou copies sont interdites à la vente. Les organisateurs se déchargent de toute responsabilité. 
  1. Articles ou argent non réclamés
Les articles non réclamés deviennent possession de la BourseaLoz qui décidera de la destination de ces articles.
L'argent non réclamé lors de la restitution des invendus sera versé à une œuvre de bienfaisance.

Lausanne, mars 2017